DC vs Marvel : L’histoire

L’histoire des bandes dessinées remonte au temps de Rodolphe Töpffer qui édita la première forme de l’invention qui se propagea très rapidement dans les pays d’Europe et d’Amérique. L’Asie avec à sa tête le Japon leur emboita petitement le pas. Il représente malgré cela aujourd’hui l’une des plus grosses productions de bande dessinée au plan mondial. Ceci ne laisse pas pour autant l’Amérique en retrait. En mai 1996 vu le jour DC vs Marvel l’une des bandes dessinées les plus appréciées des Américains. C’est l’histoire de deux frères cosmiques qui se livrent un duel dans lequel interviennent de super héros et d’autres acteurs des deux camps. La série sera écrite par Peter David et Ron Marz puis fournie de planches par Claudio Castellini et Dan Jurgens. Ce fut un véritable déclic pour tous les admirateurs de bande dessinée. Ce site que voici a été élaboré dans le but de vous apporter plus d’information sur DC vs Marvel.

DC vs Marvel et les batailles préliminaires

Si vous êtes, un amoureux de leurs séries, sachez que DC vs Marvel ont connu un essor mondial, à cause des batailles que se livrent les protagonistes dans les différentes saisons. Superman, la plus connue lors de son combat, après avoir échangé des coups de poing et une rafale de chaleur à son adversaire grâce à sa supervision, a sur le coup remporté la partie. Spiderman quant à lui est beaucoup plus connu grâce à son tour de l’araignée dont il use souvent pour défier ses ennemies. Il écrasa au cours du combat Superboy avec sa toile en le brulant vif à l’aide d’une source de haute tension. Toujours dans l’imagination florissante des concepteurs, Batman affronte Captain America et à la suite de rudes combats qui se terminent dans une incertitude totale. Il essaye de sauver quand même son adversaire quand ce dernier après avoir reçu un coup risquait la noyade dans sa chute. Captain America perdra tout de même la rencontre à l’issue de cette bataille.

Les deux géants de la bande dessinée et du cinéma

Ils ont raflé les marchés du cinéma et des bandes dessinées ses vingt dernières années. Pourvoyeurs de la plupart des héros en combinaison intégrale et en slip les deux firmes se font une véritable course pour régner sur Hollywood. Néanmoins, ils forment chacun de son côté une famille. Marvel de son côté est le grand spécialiste des héros gentils auxquels beaucoup de personnes s’identifient. Il s’embarque dans le populisme qui d’ailleurs lui marche très bien. De l’autre côté, nous avons DC Comics avec ses héros un peu classiques comme Superman, Wonder Woman, Batman, et beaucoup d’autres. Même si ses personnages sont considérés par certains de rétrograde, ils restent très complexes et embarqués dans des histoires assez intéressantes. Du côté du cinéma, DC et Marvel ont vu assez rapidement leurs héros projetés sur les écrans. Ce fut l’un des grands exploits de ses entreprises qui ont pu acquérir grâce à ce progrès une visibilité nette sur le marché. Leurs rôles diversifiés et leur impact sur plusieurs générations leur ont valu plusieurs prix et encore aujourd’hui, il n’est pas rare de voir plusieurs amateurs de leurs séries s’identifier aux personnages principaux qu’ils prennent même pour idoles.